mercredi 14 octobre 2009

Bienvenue!

Bonjour à vous!

Si vous vous êtes retrouvé ici, c'est que vous avez probablement reçu une invitation à devenir auteur sur le blog.

Une fois votre inscription complétée, vous pouvez non seulement commenter les messages existants, mais en rédiger de nouveaux. Le bouton pour commencer la rédaction d'un message se trouve en haut à la droite de l'écran.

Je vous invite à expérimenter avec les différents outils offerts : vous pouvez, notamment, insérer un hyperlien vers une autre page Web ou ajouter une image ou une vidéo directement à votre message.

Sur ce, bon stage!

4 commentaires:

  1. J'aime cette idée, il faudra cependant expliquer les démarches afin que tous puissent se sentir confortables...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Charles! Je trouve que c'est une excellente idée, je pense qu'avec ce blog nous pourrons tous nous soutenir durant notre stage !! :)

    RépondreSupprimer
  3. Salut!
    Je fais mon entrée sur ce blog. Soyez indulgents, je ne suis pas très familière avec cet outil. Pour l'instant ça n'a pas l'air trop compliqué!
    Merci à Charles et Martine pour avoir pris cette initiative!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous,

    Les dodos sont comptés avant le début de votre stage 3. Est-ce que vous vous sentez prêts? Est-ce que le temps consacré à la recherche du matériel pédagogique vous a été utile lors du dernier cours? Y a-t-il des trouvailles que vous aimeriez partager? Avez-vous apprécié la conférence sur l'évaluation de Monsieur Bouchard?

    J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le livre de Mariette Gervais Ces enfants trop chambardés dans le coeur. Il y a des petits trucs très pratiques sur la gestion de classe. Pour moi, c'est comme un "Bouillon de poulet" pour les enseignants. Est-ce que vous l'avez lu?

    Je vous invite à m'envoyer votre projet pédagogique avant que vous ne commenciez à le mettre en pratique dans votre milieu de stage.

    Au plaisir de vous lire!

    JR

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.