J'ai un élève en particulier qui me pose problème. Il est très bon à l'école, ce qui fait qu'il finit toujours les travaux très vite et qu'ensuite, il s'ennuie et il ''niaise''. J'en ai parlé à mon enseignante associée mais elle ne semble pas avoir de plan spécifique pour cet élève. Lorsqu'il a terminé, elle lui dit de s'occuper. J'ai donc pris l'habitude d'aller voir s'il a fini ses travaux et, lorsque c'est le cas, je l'invite toujours à aller plus loin. Je lui propose des petits défis. Par contre, cet élève était assis dans la dernière rangée de la classe, ce qui faisait que je ne me rendais pas nécessairement compte tout de suite qu'il n'avait rien à faire. J'ai donc procédé à un changement de place et l'ai placé directement devant mon bureau. Il a donc diminué les comportements inadéquats puisque dès qu'il a fini la tâche à accomplir je lui en donne une nouvelle :)
J'ai un élève en particulier qui me pose problème. Il est très bon à l'école, ce qui fait qu'il finit toujours les travaux très vite et qu'ensuite, il s'ennuie et il ''niaise''. J'en ai parlé à mon enseignante associée mais elle ne semble pas avoir de plan spécifique pour cet élève. Lorsqu'il a terminé, elle lui dit de s'occuper. J'ai donc pris l'habitude d'aller voir s'il a fini ses travaux et, lorsque c'est le cas, je l'invite toujours à aller plus loin. Je lui propose des petits défis. Par contre, cet élève était assis dans la dernière rangée de la classe, ce qui faisait que je ne me rendais pas nécessairement compte tout de suite qu'il n'avait rien à faire. J'ai donc procédé à un changement de place et l'ai placé directement devant mon bureau. Il a donc diminué les comportements inadéquats puisque dès qu'il a fini la tâche à accomplir je lui en donne une nouvelle :)
RépondreSupprimerTu as fait de très belles interventions. Donner un défi, c'est toujours gagnant!!!
RépondreSupprimer